[Communiqué du 29 janvier 2023]
La presse nous apprend ce matin (Nice-Matin du 29 janvier 2024) que la délibération votée par Éric Ciotti et la majorité LR du Conseil départemental décidant l’achat de deux villas à Carros pour y loger durablement des migrants, va être annulée.
C’est une grande victoire pour les Carrossois, remportée grâce à la vigilance de Reconquête! qui avait révélé et dénoncé cette acquisition dès le 5 octobre 2023. La publicité donnée à l’affaire par la visite de Marion Maréchal – candidate aux élections européennes – sur les lieux et sa rencontre avec les riverains, en novembre 2023, avait permis de montrer la mobilisation et l’opposition des habitants à cette pérennisation de l’accueil des migrants dans la commune.
Bien loin des discours tenus par Éric Ciotti sur les plateaux télé, le département qu’il dirige avec Charles-Ange Ginésy est devenu un maillon de la chaîne de l’immigration clandestine dans notre pays, s’alignant sans complexe, de façon docile, sur la politique immigrationniste poursuivie à Paris par Emmanuel Macron et à Bruxelles par Ursula von der Leyen. Rien de surprenant au fond puisque, à Bruxelles, les députés européens LR font partie, comme ceux de M. Macron, de la majorité de Mme von der Leyen…
Quant au maire de Carros, également vice-président du Conseil départemental, il révèle aujourd’hui avoir voulu se substituer au département pour acquérir ces villas et regrette la mobilisation de Reconquête! Pour notre part, nous l’invitons simplement à se positionner clairement contre les centres d’accueil de migrants en demandant à MM. Ciotti et Ginésy d’inscrire la fin du financement de ces accueils à l’ordre du jour de la prochaine assemblée départementale.
Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain de Nice, président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Retrouver Nice »
• Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
• Délégué national à l’animation de Reconquête!
Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :