CœUR. Cohérence. Courage.

Né en 1980 à Nice, où il a toujours vécu, Philippe Vardon-Raybaud est l’heureux papa de trois enfants. Descendant d’une vieille famille niçoise du côté paternel, et de pieds-noirs d’Algérie du côté maternel, il sait ce que signifie l’enracinement et connaît les drames du déracinement…

Titulaire d’un DESS en droit et en sciences politiques, Philippe Vardon est consultant en communication auprès de collectivités locales, d’élus et d’entreprises. Par le passé il a aussi été commerçant.

Son engagement

Issu d’un milieu populaire, Philippe Vardon a grandi dans la cité HLM des Moulins, à l’ouest de Nice. Après avoir vu ce quartier sombrer, confronté parallèlement à l’explosion de la criminalité et au développement du communautarisme islamique, il a pris conscience dès son adolescence de la nécessité d’agir.
Tant sur le terrain politique que culturel, Philippe Vardon a été l’un des acteurs du renouveau de l’identité nissarde auprès de la jeunesse. Il est notamment à l’origine du défilé annuel honorant l’héroïne Catherine Ségurane qui a marqué toute une génération de jeunes Niçois et Niçoises.

Principal opposant à Estrosi

Après avoir été l’un des principaux fondateurs et dirigeants des identitaires, Philippe Vardon a été élu Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2015 aux côtés de Marion Maréchal puis réélu en 2021 avec Thierry Mariani. Il est surtout, depuis 2020, le leader des principaux groupes d’opposition à Christian Estrosi au conseil municipal de Nice comme au conseil métropolitain, chef de file de 9 élus.

Par sa ténacité, il s’est imposé au fil des années comme le principal adversaire de la politique du maire de Nice, dénonçant notamment sans relâche ses compromissions avec les islamistes de l’UOIF. Il a même fait condamner la municipalité pour le loyer sous-évalué d’une mosquée et la mise à disposition d’un théâtre pour la rupture du Ramadan !

Après avoir occupé d’importantes responsabilités au sein du Rassemblement national (membre du Bureau national, directeur de campagne de Jordan Bardella pour les européennes 2019), il a rejoint Reconquête! en novembre 2022 par cohérence et souci d’efficacité. Il est aujourd’hui Délégué national à l’animation du mouvement d’Éric Zemmour.

Contactez-nous

Vous souhaitez vous investir auprès de Philippe Vardon ?

Vous avez une question particulière ou souhaitez faire remonter une information à l’un de nos élus ?

Vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec un membre de l’équipe du groupe Retrouver Nice avec Philippe Vardon ?

N’hésitez pas ! Contactez-nous immédiatement via le formulaire ci-contre.

1 + 14 =

Adresse postale : AFAPV – BP 1739 06016 NICE CEDEX 1

E-Mail : contact@philippevardon.fr

fr_FRFrench