CœUR. Cohérence. Courage.

Âgé de 42 ans, Philippe Vardon est l’heureux papa de deux petits garçons et d’une petite fille. Né à Nice, où il a toujours vécu, Philippe Vardon descend d’une vieille famille niçoise, installée à Nice-Nord depuis plusieurs générations, du côté paternel et de pieds-noirs d’Algérie du côté maternel. 

Diplômé en droit et en sciences politiques, Philippe Vardon a dirigé un commerce, et il est aujourd’hui consultant auprès de collectivités locales, d’élus et d’entreprises. 

Issu d’un milieu populaire, il a grandi dans la cité HLM des Moulins, à l’ouest de Nice. Dans un quartier qu’il a vu sombrer, confronté parallèlement à l’explosion de la criminalité et au développement du communautarisme islamique, Philippe Vardon a pris conscience dès son adolescence de la nécessité d’agir.

Par sa ténacité, il s’est imposé au fil des années comme le principal opposant à Christian Estrosi et sa politique, dénonçant notamment sans relâche ses compromissions avec les islamistes de l’UOIF. Il a même fait condamner la municipalité pour le loyer sous-évalué d’une mosquée !

Depuis 2020, au conseil municipal de Nice comme au conseil métropolitain, Philippe Vardon est le leader de l’opposition à Christian Estrosi. À la tête d’un groupe de 8 élus, il se bat notamment contre le bétonnage ou encore contre la destruction d’Acropolis et du Théâtre national.

Tant sur le terrain politique que culturel, Philippe Vardon a aussi été l’un des acteurs du renouveau de l’identité nissarde auprès de la jeunesse. Il est notamment à l’origine de nombreux événements et manifestations.

Élu Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur sur la liste de Marion Maréchal en 2015, Philippe Vardon a été réélu en 2021 après avoir dirigé la campagne de l’ancien ministre Thierry Mariani.

Au Conseil régional, il a notamment empêché l’attribution de 80 000 euros de subventions publiques à des associations de soutien à l’immigration. Au nom de nos racines toujours, Philippe Vardon a aussi été à l’origine de l’installation d’une crèche de Noël dans le hall de l’Hôtel de Région. À de nombreuses reprises, Philippe Vardon est aussi intervenu au Conseil régional pour défendre la mémoire et l’honneur des pieds-noirs et des harkis.

Philippe Vardon a occupé d’importantes responsabilités au sein du Rassemblement national, participant notamment à son Bureau national. En 2017, il faisait partie de l’équipe présidentielle de Marine Le Pen. Deux ans plus tard, il a dirigé la campagne victorieuse de Jordan Bardella pour les élections européennes.

Contactez-nous

Vous souhaitez vous investir dans la campagne des élections municipales auprès de Philippe Vardon ?

Vous avez une question particulière ou souhaitez faire remonter une information ?

Vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec un membre de l’équipe de Philippe Vardon ?

N’hésitez pas ! Contactez-nous immédiatement via le formulaire ci-contre.

9 + 11 =

Adresse postale : AFAPV – BP 1739 06016 NICE CEDEX 1

E-Mail : contact@philippevardon.fr

fr_FRFrench