CœUR. Cohérence. Courage.

Âgé de 39 ans, Philippe Vardon est l’heureux papa de deux petits garçons et d’une petite fille. Né à Nice, où il a toujours vécu, Philippe Vardon descend d’une vieille famille niçoise du côté paternel et de pieds-noirs d’Algérie du côté maternel. 

Diplômé en droit et en sciences politiques, Philippe Vardon a dirigé un commerce, et il est aujourd’hui consultant auprès de collectivités locales, d’élus et d’entreprises. 

Issu d’un milieu populaire, il a grandi dans la cité HLM des Moulins, à l’ouest de Nice. Dans un quartier qu’il a vu sombrer, confronté parallèlement à l’explosion de la criminalité et au développement du commaunautarisme islamique, Philippe Vardon a pris conscience dès son adolescence de la nécessité d’agir. 

Par sa ténacité, il s’est imposé au fil des années comme le principal opposant à Christian Estrosi et sa politique, dénonçant notamment sans relâche ses compromissions avec les islamistes de l’UOIF. Il a même fait condamner la municipalité pour le loyer sous-évalué d’une mosquée !

Tant sur le terrain politique que culturel, Philippe Vardon a aussi été l’un des acteurs du renouveau de l’identité nissarde auprès de la jeunesse. Il est notamment à l’origine de nombreux événements et manifestations.

De 2010 à 2012, Philippe Vardon a été l’un des principaux animateurs de la mobilisation populaire pour préserver le centre Costanzo, bâtiment de mémoire du quartier Arson, qui a été sauvé de la destruction par les habitants après un vigoureux bras de fer avec Bouygues Immobilier. Il a coutume de dire que c’est l’une des batailles dont il est le plus fier.

Elu Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur sur la liste de Marion Maréchal en 2015, Philippe Vardon est vice-président du groupe d’opposition formé par les 36 élus RN.

Elu expérimenté et respecté, Philippe Vardon siège au sein des commissions d’étude et de travail Rayonnement culturel, traditions et patrimoine et Vie associative et cohésion sociale du Conseil régional. Il est aussi membre du Conseil d’administration de la Régie culturelle régionale et a fait partie de la Commission d’appel d’offres, où il avait la mission de veiller à la régularité et la légalité des marchés et achats de la Région.

Au Conseil régional,, il a notamment empêché l’attribution de 80 000 euros de subventions publiques à des associations de soutien à l’immigration. Au nom de nos racines toujours, Philippe Vardon a aussi été à l’origine de l’installation d’une crèche de Noël dans le hall de l’Hôtel de Région.

À de nombreuses reprises, Philippe Vardon est intervenu au Conseil régional pour défendre la mémoire et l’honneur des pieds-noirs et des harkis. Il a même défendu une proposition pour que soit reconnu le rôle positif de la présence française en Algérie. Une demande rejetée par les élus LR ! 

Membre du Bureau national du Rassemblement National, Philippe Vardon a fait partie de l’équipe de campagne de Marine Le Pen et a dirigé la communication de la campagne de Jordan Bardella pour les élections européennes.

Contactez-nous

Vous souhaitez vous investir dans la campagne des élections municipales auprès de Philippe Vardon ?

Vous avez une question particulière ou souhaitez faire remonter une information ?

Vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec un membre de l’équipe de Philippe Vardon ?

N’hésitez pas ! Contactez-nous immédiatement via le formulaire ci-contre.

12 + 4 =

Adresse postale : RN06 – BP 1746 6 06016 NICE CEDEX 1

E-Mail : contact@philippevardon.fr