À Nice, encore une fois, immigration clandestine rime avec grande délinquance.
Comme le Préfet l’a annoncé au micro de BFM, « encore et toujours des dealers étrangers » ont enclenché ce matin une fusillade en plein cœur du quartier des Moulins, mis en coupe réglée par les narcotrafiquants depuis des mois.
L’efficacité des forces de l’ordre a permis d’arrêter six suspects dont, selon le Préfet, « beaucoup de Tunisiens ». Parmi eux, les contrôles effectués par les autorités permettront d’identifier si certains sont des MNA (mineurs non accompagnés) auxquels il est avéré que les bandes de la criminalité organisée confient désormais leurs opérations de contrôle du territoire. (*)
Initiateur d’une commission spéciale sur la sécurité aux Moulins, Philippe Vardon renouvelle son soutien à la population et demande une opération vérité sur le parcours des délinquants interpellés : ont-ils bénéficié d’un hébergement ou d’un accompagnement sur le territoire français ? Et, si oui, par quelles structures ou associations ?
(*) Le Préfet a rappelé que 60% des dealers interpellés aux Moulins depuis le début de l’année sont « de nationalité étrangère ».
Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Une autre voix pour la Métropole »
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!
Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :