[Communiqué du 26 avril 2025]
« Face aux Estrosi, Ciotti et autres Vardon, créons une véritable alternative à Nice  », c’est le titre de l’appel à « une union de la gauche et de l’écologie » lancé par LFI mercredi avec l’appui de 100 signataires.
Parmi les 100, les ex-candidats LFI, les rescapés de la liste VIVA et quelques anciennes gloires du gauchisme local, mais surtout une ribambelle d’inconnus tous plus ou moins militants subventionnés (associatifs, artistes, syndicalistes, chercheurs…).
Au milieu, Nawel Boumehdi, présentée comme une présidente d’association culturelle, est en réalité plus mobilisée pour Gaza que pour Nice à en croire ses publications sur les réseaux sociaux. Elle évolue dans un univers baignant clairement dans la proximité avec l’islamisme et la haine envers Israël :
– Nawel Boumehdi relaie et remercie le CCIE (Collectif contre l’islamophobie en Europe) pour son combat face à « la pression systématique à l’endroit des étudiants musulmans et de façon plus générale des musulmans de France ». Le CCIE est la reconstitution du CCIF, organisation dissoute en 2020 pour son implication dans le meurtre du professeur Samuel Paty.
– Nawel Boumehdi soutient aussi les lycées islamiques Averroès de Lille et Al-Kindi de Lyon, relais des islamistes Frères musulmans, dans leur bras de fer avec l’Etat.
– Initiatrice des rassemblements hebdomadaires pour la Palestine, Nawel Boumehdi milite pour la libération du terroriste Georges Ibrahim Abdallah, condamné en France pour le meurtre de deux attachés d’ambassade, un Américain et un Israélien.
– Enfin, elle relaie le « média » Nouvelle Aube, dont le contenu est particulièrement répugnant : rapprochement explicite entre l’Allemagne Nazie et Israël, négations des violences sexuelles commises lors du pogrom du 7 octobre, utilisation du terme « d’opération » pour qualifier l’attaque du Hamas.
En réalité, cette présence ne fait que confirmer qu’à Nice LFI inscrit ses pas dans la stratégie nationale du parti : le clientélisme communautaire, quitte à frayer avec les islamistes, la surexploitation du conflit israélo-palestinien, quitte à exacerber les tensions en France et à mettre en danger nos compatriotes de confession juive.
Puisqu’ils m’ont cité dans le titre de leur appel, je confirme donc à ces islamogauchistes haineux qu’ils me trouveront toujours sur leur chemin pour les combattre et lutter contre leur implantation dans notre ville.
Philippe Vardon
Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe Retrouver Nice
Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Délégué général d’Identité Libertés

Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :

→ JE FAIS UN DON