[Communiqué du 2 décembre 2023]

Les juges du Tribunal administratif de Nice ont confirmé hier l’interdiction du rassemblement en hommage à Thomas. Ces mêmes juges ont une fois de plus, comme depuis des semaines, levé l’interdiction de la manifestation pour Gaza.

Quel est le message qu’on cherche là à faire passer ? Il serait en France, à Nice, moins légitime de se rassembler pour Thomas que de manifester pour Gaza ?

En confirmant l’interdiction du rassemblement pour Thomas, en rendant de surcroît leur décision 30 minutes à peine avant le rendez-vous, ces juges se sont déshonorés. Chacun sait très bien qu’aucun risque n’existait, le rassemblement parisien – autorisé lui ! – en a d’ailleurs apporté la démonstration.

La dignité de la réaction de la jeunesse niçoise face à cette décision inique – et notamment de ceux s’étant rendus au point de rendez-vous, faute d’avoir été prévenus à temps – mérite d’être saluée et ne vient que souligner l’absurdité de cette interdiction par un État qui est non seulement incapable de protéger les Français mais leur interdit même d’honorer leurs morts.

Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Une autre voix pour la Métropole »
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!

Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :

→ JE FAIS UN DON