[Communiqué du 30 juin 2023]

Je demande solennellement à Christian Estrosi et au préfet des Alpes-Maritimes l’interdiction des rassemblements d’émeutiers annoncés à Nice et l’instauration d’un couvre-feu pour les mineurs jusqu’à lundi.

Alors que des rassemblements sont annoncés ce soir et demain sur l’avenue Jean Médecin, des consignes alarmantes (se tenir prêts à lever les terrasses, ne pas sortir les poubelles ce soir…) ont été passées auprès des commerçants par les autorités.

Dans le même temps, le Président Macron a déclaré qu’au moins un tiers des émeutiers interpellés la nuit dernière étaient très jeunes.

Tout doit être fait pour protéger les Niçois des émeutes et des violences de la racaille. Rien ne peut justifier les attaques et les saccages que notre pays subit depuis 48h, et auxquelles notre ville n’a pas échappé à travers des attaques de commissariats et de nombreux incendies.

L’interdiction des rassemblements annoncés sur les réseaux sociaux et l’instauration d’un couvre-feu pour les mineurs seuls, associés au déploiement de forces de l’ordre en nombre, doivent permettre de maintenir le calme dans notre ville.

Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Une autre voix pour la Métropole »
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!

Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :

→ JE FAIS UN DON