Philippe Vardon, Conseiller municipal et métropolitain de Nice, a adressé ce jour un courrier à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes pour solliciter, au titre de ses pouvoirs de police, l’interdiction préventive du rassemblement annoncé ce samedi 13 décembre à 19h à la gare Thiers autour de l’égérie islamogauchiste Rima Hassan.
Ce rassemblement représente en effet un grave risque de trouble à l’ordre public et constitue une provocation inacceptable pour les Niçois.
La présence de Madame Rima Hassan est une véritable insulte envers la communauté juive niçoise comme envers toutes les victimes niçoises du terrorisme islamiste, en raison de ses ambiguïtés concernant le pogrom du 7 octobre 2023 et son refus réitéré de condamner explicitement l’action terroriste du Hamas.
Les pieds-noirs et rapatriés n’oublient pas, eux non plus, l’immonde tentative de Rima Hassan de légitimer les attentats du 7 octobre par une comparaison avec les attentats du FLN en Algérie (« le 7 octobre, c’est comme les Algériens quand ils font péter des cafés de Français en Algérie ») lors d’un entretien sur le média internet Thinkerview.
Philippe Vardon a d’ailleurs adressé un signalement à Madame le procureur de la République de Paris pour soupçon d’apologie du terrorisme.
Pour éviter tout incident, tout dérapage et tout risque de trouble à l’ordre public, Philippe Vardon demande donc solennellement au Préfet d’user de ses pouvoirs de police pour interdire préventivement ce rassemblement au titre des articles L211-1 du Code de sécurité intérieure, L2212-1 du CGCT, et L431-9 du Code pénal.
————
Philippe Vardon
Conseiller municipal et métropolitain, président du groupe Retrouver Nice
Conseiller régional
Délégué général d’Identité Libertés