[Communiqué du 22 octobre 2024]

Philippe Vardon a écrit ce jour au doyen de la faculté de droit de Nice, Xavier Latour, par ailleurs conseiller municipal estrosiste, au sujet de l’exposition vantant les mérites de l’ONG SOS Méditerranée présentée dans l’enceinte de l’établissement.

Cet affichage a choqué de nombreux étudiants. Tout d’abord parce que l’action de SOS Méditerranée défie les règles juridiques françaises et européennes qui encadrent l’aide à l’immigration clandestine. Ensuite, parce que l’affichage médiatique des ONG qui viennent en aide aux clandestins ne fait qu’encourager ce flux continu dont les premières victimes sont les clandestins eux-mêmes, livrés aux mafias de passeurs 

qui, de leur pays d’origine jusqu’en France, les exploitent. 

Plus largement, Philippe Vardon s’inquiète de la pression gauchiste qui s’exerce depuis des mois l’Université Côte d’Azur et à laquelle la faculté de droit et de sciences politiques semble se plier.

 

Philippe Vardon

• Conseiller municipal et métropolitain de Nice, président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Retrouver Nice »
• Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :

→ JE FAIS UN DON