Le 13 octobre dernier, nous avons avons voté contre le choix de la SOLIMUT dans le cadre de la mise en place d’une mutuelle solidaire pour les Niçois.

Nous avons soutenu, soutenons et continuerons de soutenir le principe même d’une mutuelle solidaire pour les Niçois, tout comme nous soutenons les mesures sociales qui permettront d’améliorer leur quotidien.

Ce n’est donc pas le principe mais le choix de l’organisme auquel nous sommes fermement opposés.

La SOLIMUT est une mutuelle politiquement engagée. Elle est un soutien actif et assumé de SOS Méditerranée au point qu’elle invite ses membres à faire un don et même à en devenir un parrain.

Alors que le partenariat entre la ville et la SOLIMUT est effectif depuis ce jour, la cause de la récente annulation par la cour administrative d’appel de Paris, d’une subvention de 100.000 € à SOS Méditerranée, votée par la mairie de Paris, devrait interroger Christian Estrosi.

En effet les magistrats ont estimé qu’en accordant cette subvention, « le Conseil de Paris doit être regardé comme ayant entendu prendre parti et interférer dans des matières relevant de la politique étrangère de la France et de la compétence des institutions de l’Union européenne, ainsi que dans des différends, de nature politique, entre Etats membres »

En choisissant la SOLIMUT comme prestataire pour la santé des niçois, Christian Estrosi a donc choisi de soutenir la mutuelle et par conséquent sa « politique solidaire » de soutien assumé à l’association pro-migrants SOS Méditerranée.

Notre ville a été marquée par plusieurs attaques terroristes islamistes. Il n’est pas inutile de rappeler que le terroriste de la basilique Notre Dame était un clandestin tunisien ayant suivi la voie de l’immigration clandestine en Méditerranée.
C’est aussi à ce titre que nous condamnons le choix d’une mutuelle qui facilite l’immigration massive et illégale.

Nous demandons, une nouvelle fois, à Christian Estrosi de renoncer à ce partenariat et de relancer la procédure pour désigner une nouvelle mutuelle.

Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe des élus d’union de la droite et des patriotes Retrouver Nice
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!