Le préfet des Alpes-Maritimes a signé le 28 février les arrêtés communiquant aux communes des Alpes-Maritimes le montant des pénalités dues au titre de la loi SRU pour l’année 2024.

32 communes sont concernées, dont 12 appartenant à la Métropole Nice Côte d’Azur : Beaulieu-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer, Carros, Gattières, La Gaude, La Trinité, Nice, Saint-Jeannet, Saint-Laurent-du-Var, Tourette-Levens, Vence et Villefranche-sur-Mer. 

Au total, ces communes devront s’acquitter de 11,4 millions d’euros de pénalités.

Pourquoi ? Pour ne pas se conformer assez vite aux objectifs d’une loi communiste. 

Selon les chiffres des arrêtés préfectoraux, ces communes métropolitaines seraient en déficit de 30 577 logements sociaux.

Sachant qu’au 1er janvier 2023, elles en comptaient 35 940, l’horizon du gouvernement Macron, c’est donc de quasiment doubler (+85%) le nombre de logements sociaux de notre métropole !

Il faut en finir avec cette loi scélérate qui prive les maires de la maîtrise de leur politique de logement tout en les soumettant à un racket inacceptable.

 

Philippe Vardon

• Conseiller municipal et métropolitain de Nice, président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Retrouver Nice »
• Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
• Délégué national à l’animation de Reconquête!

Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :

→ JE FAIS UN DON