[Communiqué du 29 mai 2023]
C’est avec une grande joie que j’accueille l’élection de mon ami Flavio Di Muro, candidat de la coalition des droites, à la mairie de Vintimille. J’ai déjà hâte de pouvoir travailler avec lui, comme ce fut le cas lorsqu’il était député.
Sentinelle du littoral, Vintimille est une ville soumise depuis des années à la pression des flux migratoires incontrôlés qui traversent l’Italie pour gagner la France et l’Europe du nord.
Issu de la Lega et soutenu par toute la droite italienne, à commencer par le parti de la présidente du Conseil Giorgia Meloni, Fratelli d’Italia, Flavio Di Muro a pour ambition de rétablir l’ordre et la sécurité dans une ville qui mérite mieux que d’être une plaque tournante du trafic d’êtres humains.
La réponse à l’immigration de masse ne peut venir que d’une véritable prise de conscience européenne et d’un travail en commun : ce sera l’enjeu majeur des élections européennes dans un an. En attendant, c’est une chance pour Nice et pour les Alpes-Maritimes d’avoir désormais un partenaire comme Flavio di Muro à Vintimille.
Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Une autre voix pour la Métropole »
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!
Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :