[Communiqué du 12 juillet]

« C’est un maire qui a collaboré avec l’islam politique dans sa ville pendant des années. Il a installé une mosquée radicale dans des bâtiments municipaux, avant d’être condamné pour cela grâce à l’intervention de Philippe Vardon » : ses propos ne sont pas diffamatoires, la justice vient de débouter le maire de Nice de sa plainte contre le député RN Julien Odoul.

Je me félicite de cette décision qui vient souligner les compromissions de Christian Estrosi, en particulier avec la mouvance des Frères musulmans, que je combats depuis des années et pour lesquelles j’ai moi-même déjà fait condamner à deux reprises la municipalité. Mon travail de dénonciation et de documentation de ces compromissions a ainsi pu servir de base matérielle à la défense de Julien Odoul.

Les Niçois doivent néanmoins savoir que c’est eux qui ont payé cette action en justice ! Lors de la séance du Conseil municipal du 10 décembre 2021, notre groupe Retrouver Nice s’était en effet très fermement opposé à l’octroi de la protection fonctionnelle – c’est-à-dire au financement des frais de justice – à Christian Estrosi pour cette procédure visant uniquement à faire taire et intimider un adversaire politique.

Après cette défaite judiciaire, qui témoigne du caractère abusif de la plainte, je demande à Christian Estrosi de rembourser l’ensemble des frais pris en charge pour ce dossier à la Ville de Nice, et donc aux contribuables niçois.

Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Une autre voix pour la Métropole »
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!

Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :

→ JE FAIS UN DON