Alors que le footballeur Youcef Atal a été placé en garde à vue, il est grand temps que l’OGCNice en tire des conclusions définitives et licencie le joueur.
Je rappelle que, déjà, le 30 octobre 2020, au lendemain de l’attentat de la basilique Notre-Dame de Nice, Youcef Atal avait « liké » sur les réseaux sociaux un message sans équivoque réclamant « QU’ALLAH ECRASE DE SON CHÂTIMENT… ». J’avais alors été le seul à réclamer son exclusion de notre club.
Trois ans plus tard, au lendemain de l’atroce attaque terroriste du Hamas, il est allé encore plus loin en relayant un appel au jihad. Là encore, j’ai été le premier à dénoncer le fait ! Je m’étais alors félicité de constater que ceux qui avaient, trois ans plus tôt, gardé le silence m’avaient rejoint en demandant des sanctions.
Si sa suspension du club a été une première victoire, nous demandons depuis plus d’un mois que le joueur soit exclu de notre club et, donc, de notre ville.
Je demande à l’OGCN d’envoyer un message fort aux habitants de notre ville martyre du terrorisme en mettant un terme au contrat de Youcef Attal, absolument disqualifié pour porter nos couleurs, et j’attends désormais que la justice se montre impitoyable avec lui et « l’écrase de son châtiment ».
Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Une autre voix pour la Métropole »
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!
Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :