Au lendemain de l’attentat du 14 juillet 2016, j’avais rencontré le secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes et lui avait remis un dossier sur les ramifications de l’islamisme à Nice. Centré sur l’imam des Moulins Abdelkader Sadouni, qui s’était signalé par des propos scandaleux, ce dossier (consultable ici) contenait une mention de l’activité de la librairie Iqra de la rue Marceau.

8 ans plus tard, le nouveau préfet des Alpes-Maritimes vient donc d’ordonner la fermeture administrative de cette librairie. C’est une excellente nouvelle et la preuve que quand l’État le veut, l’État le peut ! 

Après l’annonce de la fermeture du collège islamique et désormais de cette librairie, j’espère ardemment que le Préfet va désormais s’attaquer aux imams et mosquées qui prônent la doctrine islamiste des Frères musulmans mais ont bien souvent des relations poussées tant avec la municipalité Estrosi qu’avec l’État.

Philippe Vardon

• Conseiller municipal et métropolitain de Nice, président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Retrouver Nice »
• Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
• Délégué national à l’animation de Reconquête!

Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :

→ JE FAIS UN DON