[communiqué du 17 avril 2024]
Christian Estrosi fait comme si les effectifs de la police municipale augmentaient. C’EST FAUX !
Dans une brochure de propagande sur la sécurité, présentée lors du dernier conseil municipal de Nice, on lit que 230 agents ont été embauchés… depuis 2008 ! Soit à peine 15 par an.
Lors des municipales 2020, j’avais proposé de recruter 100 policiers municipaux supplémentaires. Nice comptait alors 450 effectifs de police municipale, on en serait donc à 550 aujourd’hui.
Lors du vote du budget 2021, Christian Estrosi semblait reprendre ma proposition et je m’en félicitais : l’embauche de 80 agents supplémentaires était inscrite au budget.
Trois ans plus tard, la ville compte toujours 450 agents (449 même au 1er janvier 2024). Où sont passés les nouvelles embauches ? Où est passé l’argent ?
La sécurité des Niçois et des Niçoises, qu’ils habitent à Saint-Roch ou aux Moulins, mérite mieux que des cris de victoire. Elle mérite vérité et fermeté.
Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain de Nice, président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Retrouver Nice »
• Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
• Délégué national à l’animation de Reconquête!
Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :