[Communiqué du 24 juillet 2025]
« Cours PD, sale Juif, sale race… »
Hier, c’est dans notre ville, sur la Promenade des Anglais, que ses insultes (et d’autres tout aussi immondes) ont été proférées.
La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en atteste : les petites racailles antisémites participaient au rassemblement prétendument pro-Palestinien.
Ces manifestations sont devenues le catalyseur d’une haine qui ne se camoufle même plus, alimentée tant par les islamistes que par le discours de l’extrême gauche.
Ces rassemblements représentent un véritable trouble à l’ordre public au moment où le monde entier vient visiter notre ville.
Puisque les organisateurs ont démontré hier leur incapacité à gérer les manifestants haineux qu’ils attirent, je demande au préfet des Alpes-Maritimes de suspendre toutes les autorisations aux manifestations de ce type pendant la saison estivale. A minima…
Philippe Vardon
Conseiller municipal et métropolitain de Nice, président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Retrouver Nice »
Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Délégué général d’Identité Libertés
Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :
→ JE FAIS UN DON