[Communiqué du 1er janvier 2023]
Décidément, la gauche n’en finit pas de vouloir étendre sa soif de censure et sa « cancel culture » à tous les champs de la vie publique !L’interruption du concert de Nouvel An à l’Opéra de Nice est un énième et inquiétant épisode de ce monopole de la diffamation que la gauche exerce depuis des années dans les universités, les médias et donc, désormais, dans les salles de spectacle.
Comme l’illustre parfaitement leur banderole (*), les prétendus « antifas » qui ont interrompu le concert dirigé par Beatrice Venezi à l’Opéra de Nice entendent décider qui a droit, ou pas, à la culture. Encore une fois, cette nouvelle gauche née du mariage entre le fanatisme de Robespierre et les campus woke américains témoigne de l’intolérance qui l’habite.
Philippe Vardon, président du groupe d’élus d’union de la droite et des patriotes « Retrouver Nice », Geneviève Pozzo di Borgo, conseillère municipale et administratrice de l’Opéra de Nice, et tous les élus du groupe adressent tout leur soutien à Beatrice Venezi – chef d’orchestre de renommée internationale, attaquée pour sa proximité avec le gouvernement de Giorgia Meloni – ainsi qu’au personnel de l’Opéra de Nice, pris en otage par l’intolérance d’une poignée de militants et syndicalistes gauchistes qui font honte à notre ville.
(*) Niente fascisti all’opera, niente opera per i fascisti : Pas de fascistes à l’opéra, pas d’opéra pour les fascistes.
Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Une autre voix pour la Métropole »
• Conseiller régional
Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :