Dans un courrier adressé à son ami Gérald Darmanin, Christian Estrosi propose « la mise en place urgente d’un centre de rétention administrative ».

En dénonçant le fait que « 60% des trafiquants de drogue interpelés aux Moulins sont des clandestins », Christian Estrosi reconnaît à la fois l’échec de sa politique de sécurité dans ce quartier désormais aux mains des voyous et des dealers, mais aussi celui de la politique du gouvernement, qu’il soutient, en matière de lutte contre l’immigration massive et illégale.

Nous n’avons cessé de dénoncer l’implication des étrangers, et notamment des clandestins, dans les crimes et délits commis dans notre département. Rappelons d’ailleurs que, d’après un rapport du bâtonnier des avocats, 60% (décidément) des détenus de la prison de Nice elle-même sont étrangers.

La proposition de Christian Estrosi est aussi tardive qu’elle est louable. Elle n’aura d’utilité que si elle est la salle d’attente des expulsions rapides vers leur pays d’origine de ces trafiquants qui gangrènent notre ville et notre pays !

Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe des élus d’union de la droite et des patriotes Retrouver Nice
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!