Les statistiques sur les crimes et délits communiquées par le ministère de l’Intérieur témoignent d’une situation particulièrement alarmante dans les Alpes-Maritimes. Entre 2021 et 2022, les crimes et délits ont littéralement explosé dans notre département !
Jugez-en :
⁃ Coups et blessures volontaires (en dehors du cadre familial) + 13,3%
⁃ Violences intrafamiliales +18,6 %
⁃ Violences sexuelles +13,3%
⁃ Vols dans les véhicules +28,7%
⁃ Vols de véhicules +20,7%
⁃ Vols sans violences +17,9%
Ces chiffres démontrent les échecs de Gérald Darmanin et Éric Dupond-Modetti en matière de lutte contre la délinquance et la criminalité. Malgré les effets d’annonce et les visites ministérielles, l’évolution de l’insécurité est encore plus défavorable dans notre département que dans le reste du pays !
L’insécurité se nourrit de l’impunité ! Le laxisme judiciaire et le laxisme migratoire (en particulier dans notre département exposé à l’immigration clandestine) sont les ferments de cette fulgurante progression des crimes et délits.
Pour protéger les Français, il est impératif de rétablir l’ordre et l’autorité et de retrouver la maîtrise de nos frontières nationales et européennes.
Philippe Vardon
Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe des élus d’union de la droite et des patriotes Retrouver Nice
Conseiller régional
Coordinateur régional de Reconquête
Jean Moucheboeuf
Conseiller municipal et métropolitain de Nice
Vice-président du groupe Retrouver Nice
Délégué départemental de Reconquête! Alpes Maritimes