Le média en ligne Nice Presse révélait récemment les derniers chiffres de la délinquance à Nice, s’appuyant sur les données officielles du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD).

Le Directeur départemental de la sécurité publique y livre un constat accablant : 43,6% des faits de délinquance commis à Nice le sont par des étrangers, un chiffre en augmentation sur une année (c’était auparavant 39,6%).

Avec des chiffres aussi nets, comment peut-on continuer à nier le lien entre insécurité et immigration ? Comment ne pas voir que l’immigration massive et incontrôlée et le laxisme judiciaire sont les deux causes de l’insécurité qui règne dans notre ville et notre pays ?

Pourtant, lors de la présentation de ces statistiques,un représentant du préfet – et donc de l’Etat – s’est montré satisfait « pour une agglomération qui est la cinquième de France, la délinquance reste extrêmement limitée. Elle s’est globalement stabilisée (…) La lutte contre le trafic de stupéfiants est une bataille sans fin qui touche Nice mais qui concerne toutes les grandes villes. »

Un relativisme absolument scandaleux, alors que la situation, qu’il s’agisse de la délinquance étrangère ou de l’explosion du narcotrafic, devrait faire honte à l’Etat.

Nous ne voulons pas d’une délinquance « stabilisée », NOUS VOULONS LE RETOUR À L’ORDRE DANS NOS RUES ET LA SÉCURITÉ POUR LES NIÇOIS !

Philippe Vardon

• Conseiller municipal et métropolitain de Nice, président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Retrouver Nice »
• Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :

→ JE FAIS UN DON