[Communiqué du 6 novembre 2024]

Au détour du bureau de la métropole Nice Côte d’Azur, sera votée ce jeudi 7 novembre une subvention d’un montant de 10 000 euros à l’Université Côte d’Azur dans le cadre du Festival des Sciences 2024 qui s’est tenu le mois dernier, à Nice.

Rien de choquant… si on ne prend pas le temps de regarder le détail des actions organisées par l’Université Côte d’Azur – en partenariat avec la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur – dans le cadre de ce festival.

En sus de la désormais incontournable conférence sur « les inégalités de genre », la perle revient au jeu de rôle « Je suis Migrant.e : le parcours migratoire dont vous êtes les héro.ine.s », proposé aux lycéens et collégiens !

Immigrationnisme, écriture inclusive, endoctrinement : tous les ingrédients de la propagande wokiste sont réunis dans cette initiative. 

Décidément, quinze jours après l’exposition vantant les mérites de SOS Méditerranée en fac de droit, rien n’arrête la dérive idéologique de l’Université Côte d’Azur. 

Les élus du groupe Une autre Voie pour la Métropole voteront bien entendu contre cette subvention et invitent les instances et maires de la Métropole à ouvrir les yeux sur ce qui se passe au sein de l’UCA.

 

Philippe Vardon

• Conseiller municipal et métropolitain de Nice, président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Retrouver Nice »
• Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :

→ JE FAIS UN DON