Demain, vendredi 6 octobre (*), le conseil départemental dirigé par Charles-Ange Ginésy et Éric Ciotti, le président des Républicains, va voter l’acquisition de deux villas et de près de 17.000 m2 de terrains à Carros pour y loger de façon permanente des migrants clandestins présumés mineurs.
Loin de combattre la politique de répartition d’Emmanuel Macron ou de la Commission européenne, MM. Ciotti et Ginésy s’en font les complices. Ils vont dépenser plus de 2 millions d’euros pour loger définitivement des migrants dans des propriétés qui appartenaient jusqu’ici au diocèse de Nice ! Et ceci, bien entendu, sans demander leur avis aux habitants…
Avec ces 2 millions supplémentaires, le budget affecté aux MNA (mineurs non accompagnés selon le terme officiel) du département des Alpes-Maritimes atteindra 30 millions d’euros cette année ! Il était de moins d’un million en 2016…
Il y a seulement quelques jours, faisant référence à l’arrivée d’un tsunami migratoire sans précédent, Charles-Ange Ginésy, proche parmi les proches d’Éric Ciotti déclarait sur BFM TV qu’il allait « faire au mieux pour accueillir l’ensemble de cette population » : il n’a pas attendu longtemps !
Face à la submersion migratoire, la solution n’est pas de répartir les migrants mais de les faire repartir !
Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Une autre voix pour la Métropole »
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!
Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :
(*) Rapport n°8 de la commission permanente du conseil départemental des Alpes-Maritimes du 6 octobre 2023, page 9 et fiches d’acquisition foncière 17 et 18