[Communiqué du 12 septembre 2023]
Une femme de 53 ans a été victime d’une agression barbare cette nuit, en plein centre-ville de Nice, par un Angolais. Son pronostic vital est « très engagé »…
Alors que cette femme est entre la vie et la mort, l’autosatisfaction du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en visite aujourd’hui à Nice, apparaît particulièrement indécente.
Le ministre a ainsi osé déclarer dans Nice Matin « il n’y a pas de zones de non-droit à Nice », alors que l’on ne compte plus les fusillades entre narcotrafiquants et qu’il évoque lui-même 54 points de deal, alors que les agressions se multiplient et que les violences ont progressé.
Gérald Darmanin échoue depuis des mois à protéger les Français, son bilan en matière de sécurité et d’immigration est lamentable. Il devrait surtout profiter de son passage à Nice pour aller présenter ses excuses aux proches de la victime.
Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Une autre voix pour la Métropole »
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!
Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :