L’augmentation des tarifs ligne d’azur et le changement de support du titre de transport qui l’accompagne ont entraîné d’importantes difficultés pour les usagers.
Depuis le mois de janvier nous nous sommes mobilisés contre cette réforme qui s’attaque une nouvelle fois au pouvoir d’achat des Niçois.
L’élu en charge de cette réforme, responsable du chaos et de l’incompréhension des usagers a trouvé pour seule excuse la « responsabilité des usagers ».
La réalité est que la municipalité a très peu communiqué sur ces changements et pour cause ; il consiste en une augmentation de 70% du coût du titre de transport à l’unité.
La municipalité se doit d’assumer sa responsabilité dans les difficultés rencontrées par les usagers.
Nous demandons à Régie Lignes d’Azur de multiplier les contrôles pédagogiques, sans verbalisation des usagers, jusqu’au 31 juillet, pour permettre à tous les Niçois de se familiariser avec les augmentations voulues par Christian Estrosi et sa majorité.
Philippe Vardon
• Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Une autre voix pour la Métropole »
• Conseiller régional
• Coordinateur régional de Reconquête!
Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :