Le cabinet du Préfet vient de le confirmer : il n’y a jamais eu autant de mineurs non accompagnés (MNA), comprenez de jeunes immigrés clandestins, sur le territoire des Alpes-Maritimes.
Cela n’a rien d’étonnant puisque :
• d’une part, rien n’a jamais été entrepris depuis 40 ans pour préserver la France et les Français de l’immigration massive,
• d’autre part, jamais la pression migratoire n’a été si forte.
Alors qu’on comptait sept européens pour trois africains en 1950, le rapport s’est aujourd’hui inversé. Et, malheureusement, la plupart des pays d’Afrique n’ont pas profité, ni économiquement ni socialement, de leur indépendance.
Ce n’est évidemment pas le gouvernement Macron-Darmanin, celui qui est incapable de procéder à la moindre OQTF (Obligation de quitter le territoire français), qui affrontera ce problème. Quant aux LR qui dénoncent cette situation, qu’ont-ils fait lors des décennies passées au pouvoir ? Ils ont toujours refusé la simple application de la priorité nationale.
Si l’on considère que la prise en charge d’un MNA est de l’ordre de 4000 euros par mois, soit quatre fois le montant de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ! On voit bien que l’accueil des uns se fait au détriment des autres, les nôtres en l’occurrence.
C’est d’ailleurs une telle prise de conscience qui a motivé les sociaux-démocrates danois à procéder, avec succès, à une inversion complète de leur politique migratoire.
Ce qui est possible au Danemark doit l’être aussi en France !
Philippe Vardon
Conseiller municipal et métropolitain, Président du groupes des élus d’union de la droite et des patriotes Retrouver Nice
Conseiller régional