Communiqué de Philippe Vardon, président du groupe Retrouver Nice
Élus d’union de la droite et des patriotes de la Ville de Nice

Ce lundi 8 avril, j’ai écrit à la directrice de la SAS TNN Productions, Muriel Mayette-Holtz, pour lui demander des éclaircissements sur le soutien financier apporté par le Théâtre national de Nice, structure publique dont 40% des subventions proviennent de la Ville de Nice, au projet du navire Avenir.

Ce projet, porté par un collectif d’artistes de gauche, est celui d’un navire destiné à être mis à disposition de l’association pro-migrants SOS Méditerranée pour ses opérations de « sauvetage en masse ». Or, sur son site internet, le TNN est mentionné parmi les « institutions et organismes co-financeurs » de la construction de ce navire.

Soutenu directement par 1,5 million d’euros de subventions annuelles de la Ville de Nice – soit 40% des subventions culturelles municipales – et indirectement par la mise à disposition des salles où il se produit, le TNN n’a vocation ni à encourager l’immigration clandestine ni à se transformer en un armateur.

Dans l’attente des précisions de Madame Mayette-Holtz sur ce que je considère un possible détournement de fonds publics, je demande à Christian Estrosi le gel des subventions au TNN. Et j’invite le département et la région, qui financent à hauteur de 20% le TNN, à en faire de même.

Philippe Vardon

• Conseiller municipal et métropolitain de Nice, président du groupe d’union de la droite et des patriotes « Retrouver Nice »
• Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
• Délégué national à l’animation de Reconquête!

Pour préparer les victoires de demain, je soutiens l’union des droites et le combat de Philippe Vardon pour l’identité :

→ JE FAIS UN DON