Depuis hier, une interpellation vive comme on entend tant au sein des hémicycles a été montée en épingle par LFI et la NUPES, s’en prenant à un député patriote ayant simplement considéré que les bateaux de SOS Méditerranée feraient mieux de ramener les migrants qu’ils transportent vers les côtes africaines.

S’il n’y a pas lieu de s’étonner de la manipulation de l’extrême gauche, qui derrière sa prétendue indignation « antiraciste » ne vise qu’à pousser toujours plus loin son agenda de soutien à l’immigration massive, si on ne s’étonnera pas davantage des postures politiciennes du camp macroniste – et notamment de Christian Estrosi et de ses troupes, certains ont pu être surpris de voir Eric Ciotti joindre sa voix à celles de la gauche. Dans un tweet, ce dernier a en effet sorti le répertoire complet : « je condamne avec fermeté », « propos d’une extrême gravité », « scandaleux ».

Il n’est d’ailleurs pas le seul sur ce registre dans son parti, loin s’en faut, puisque le président du groupe des députés LR Olivier Marleix est allé dans le même sens, tout comme de très nombreux députés parmi lesquels celui de la 7ème circonscription des Alpes-Maritimes (et porte-parole d’Eric Ciotti, décidément), Eric Pauget. Puisque le député Pauget ne souhaite donc pas que les bateaux de SOS Méditerranée « retournent en Afrique », est-ce à dire qu’il souhaiterait que demain les migrants transportés débarquent au port d’Antibes ?

Au fond, les Ciotti, Marleix ou Pauget hurlent avec les loups en espérant être épargnés par la meute lorsque leur tour viendra. C’est une attitude détestable moralement, mais qui plus est inefficace politiquement : c’est en se couchant ainsi, une fois de plus, devant la gauche morale qu’ils finiront par être dévorés.