pétition : des tests pour les agents de la ville de nice

Depuis lundi, la commune de Fréjus a initié des tests de dépistage du Coronavirus pour l’ensemble de ses agents municipaux en contact avec la population.

Ce sont les agents de la Police Municipale qui ont été testés en premier. Le lendemain, les personnels des EHPAD de la Ville puis ensuite tous les employés au contact de la population. Ces tests sont effectués par un docteur et une infirmière du laboratoire niçois Synlab, et les résultats sont disponibles le soir même.

Commentant les tests des policiers municipaux, le Directeur général des services Philippe Lottiaux déclare dans Var Matin : “Tous nos agents ont été testés. Ils sont sur le terrain, donc nous nous devons de les protéger.” Une policière ajoutant “Au moins on se protège et on protège les autres”.
En effet, ces tests peuvent permettre de protéger les agents, leurs collègues et leurs proches, et bien entendu tous les habitants avec qui ils sont en contact régulier.

C’est une mesure de bon sens, et c’est pourquoi nous soutenons l’initiative du Conseiller régional Philippe Vardon, au-delà des appartenances partisanes et des opinions politiques de chacun.

En signant cette pétition, nous demandons aujourd’hui à ce que l’ensemble des agents de la Ville de Nice et de la Métropole en contact avec la population soient testés, comme cela est en cours à Fréjus. Sans cela, aucun déconfinement n’aura de sens et toute autre initiative apparaîtra comme de l’agitation.

fr_FRFrench